Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 21:16

La mare de Troyes est pleine, elle déborde de magistrats du parquet, de juges d'instruction et de chambre de l'instruction et aussi du président de la Cour d'Appel de Reims sans oublier l'expert judiciaire de la Cour de Cassation. La vérité et le droit sont bafoués avec une obstination qui dépasse l'entendement. Plus de 70% des français ne font pas confiance à l'administration judiciaire qu'on appelle à tort "justice". La mare de Troyes a donc décidé d'ouvrir une filiale à Paris chez Médiapart: "La guerre de Troyes" afin de rejoindre  un groupe de lanceurs d'alerte dont les blogs sont hébergés dans ce nouveau média indépendant lanceur d'alerte professionnel. Ses fonctionnalités sont différentes et complémentaires de mon blog "over-blog" créé le 26 novembre 2006 pour relater les dysfonctionnements de l'administration judiciaire dans l'affaire des fausses factures d'OCERA-CFGA.

Tout avait commencé en décembre 1996 avec la révélation du directeur Bernard Deman de la facturation d'une prestation fictive  de travaux juridiques de plus de 700000 francs, confirmée par le rédacteur James Olive. Mon opposition à ces pratiques m'a valu avertissement, suppression de ma prime de dynamisme, licenciement pour rebellion, plainte pénale pour chantage et vol de documents, demandes d'expertise psychologique et l'an dernier condamnation à 6000 euros d'amende. Des non-lieux ont été prononcés pour enterrer l'affaire comme la "justice à 2 vitesses" sait si bien le faire. Justice à 2 vitesses dont les actes sont criminels selon les dispositions du Code Pénal: un faux en écriture publique est en effet un crime et non un simple délit comme une fausse facture. Du délit en col blanc originel, on est arrivé à une longue litanie de crimes en robe noire de fonctionnaires carriéristes, corporatistes  et corrompus.

Ce second blog est une déclaration de guerre à cette "justice à 2 vitesses" pratiquée pour les affaires dites sensibles. Mes seules armes sont  la vérité, 2 livres rouges: le Code Pénal et le Code de Procédure Pénale...  

 

Philippe Jolly      

Partager cet article
Repost0

commentaires